top of page
Rechercher
  • fannypliquetlemoal

Les hydrolats - Attention aux anarques...


Petite vérification sur les hydrolats à la vente !!!

Là aussi on n’échappe pas au Green Washing ou au marketing mensonger ! Attention aux « fausses » eaux florales ou aux faux hydrolats !


On appelle « eau florale » quand la partie de la plante distillée est une fleur comme pour la rose, le bleuet ou la fleur d’oranger, mais sinon c’est un hydrolat quand la partie distillée est le reste de la plante.

Les hydrolats ou eaux florales sont issus de la récupération de la phase aqueuse de la distillation des huiles essentielles, on récupère l’eau (vapeur) gorgée des principes actifs de la plante, moins forts moins concentrés que dans l’huile essentielle.

Un hydrolat a toujours la même fonction que l’huile essentielle dont il est issu ex : l’hydrolat de menthe tonifie, apaise et rafraichit, tout comme son HE.

L’hydrolat est donc un super allié pour vos peaux ! Parfait pour compléter votre démaquillage il s’utilise pur sur le visage comme une lotion tonique, ou en soin purifiant, astringent, décongestionnant, rafraichissant bref il y en a pour toutes les peaux et tous les maux ! On peut également l’incorporer à toutes les préparations à la place de l’eau pour profiter des actifs des plantes !

Donc lorsque vous achetez un hydrolat ou une eau florale, seul un ingrédient doit figurer sur la composition de celui-ci. C’est le nom latin de la plante dont il est extrait comme par exemple : composition : Rosa Damascena Flower water et surtout pas, composition : Aqua (water), parfum.

Juste de l’eau avec un parfum chimique et des conservateurs ! attention aux arnaques !

N'hésitez pas également à télécharger une application comme INCI beauty qui vous donnera toutes les infos sur les produits en scannant simplement leurs code-barres.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page